Rencontre de la broderie à Bourg-le-Roi

Publié le par Méline

J'y suis allée, il faisait beau quoiqu'un peu de vent : la 12ème rencontre de la Broderie de Bourg-le-Roi.
Bourg-le-Roi est un charmant village du nord de la Sarthe assez connu pour la broderie au point de Beauvais. (Clic ici pour plus d'infos sur le point de Beauvais).

Quelques photos :

De la dentelle aux fuseaux :





Les magnifiques coiffes de la Sarthe sorties tout droit du musée de Fresnay-sur-Sarthe :




J'ai pris contact avec des dentellières aux fuseaux mais ça se confirme : je préfèrerais la dentelle à l'aiguille. En ce qui concerne le point de Beauvais, j'aime toujours autan.t.J'ai laissé mes coordonnées pour qu'on me recontacte s'il y a des stages. Je veux apprendre, c'est si fin et luxueux !

Publié dans J'y étais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emsoe 22/05/2009 08:03

Je ferais sans doute un stage d'initiation à la dentelle à l'aiguille à Argentan, mais je crois que je resterais plus fan des fuseaux, c'est plus ludique ! Je trouve rigolo de voir ces coiffes : je reconnais certains motifs que j'ai inventorié au musée de l'Hôtel de la dentelle de Brioude, je me demande combien de coiffes identiques il peut bien exister !

Méline 22/05/2009 10:43


Ces coiffes sont exposées au musée de la coiffe de Fresnay sur Sarthe. Il existe un livre sur le sujet vendu à ce musée. Je l'ai acheté pour la fête des mères.
J'aimerai bien faire un stage d'initiation à la dentelle à l'aiguille à Argentan, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour téléphoner. D'ailleurs, si tu as des adresses, je suis
preneuse.