Garde-robe d'été #1

Publié le par Méline

Mes vacances dans le Sud étant calées, je me suis mise en tête de ne pas acheter de vêtements pour cet été et de confectionner moi-même ma garde-robe d'été que je pourrais compléter avec ce que j'ai déjà. 

Plusieurs raisons :

 

Mouarf, comme si tu avais besoin de raisons pour te coudre des trucs...

 

- j'ai le droit d'emporter ma machine à coudre en vacances.

- j'ai pleins de supers cotonnades achetées cet hiver (j'en ai même reçus du Papa Noël) au poids chez Toto et il faut bien vider les housses à tissus pour pouvoir les remplir !

 

 - Touss touss - sans commentaire.

 

- la plupart de mes affaires d'été sont trop grandes.

- j'ai encore un peu d'espoir qu'il fasse beau et chaud cet été.

- il faut que je les fasse maintenant, avant d'avoir acheté le nouveau livre de la Droguerie où il y a de la couture.

- je pourrais ainsi faire ma pin-up place St Georges...

 

Qui dit, projet garde-robe d'été, dit check-list des indispensables à avoir :

 

Et là, Burda vient à mon secours car il y a vraiment des trucs chouettes dans les magazines de 2009 et 2010.

- plusieurs tops légers me paraissent indispensables...

- un pantalon 7/8ème noir qui ira avec tout (déja fait)

- une robe en jersey

- un combishort (mon grand trip du moment, le tissu est déjà coupé)

- une jupe trapèze en maille pour danser le tango.

- une robe granny (j'ai fait deux carrés, youhouhou !)

- une jupe crayon et son top en mousseline (là c'est du facultatif car je ne suis pas vraiment sûre d'avoir le temps de tout faire).

 

On commence très fort avec un bustier à smocks de chez m'dame Burda :

 

bustier-a-smocks-1.jpg

Bustier à smocks du Burda Tendances Mode de juillet 2009 avec une cotonnade à 1,3€/m chez Toto !

 

Je ne vous raconte même pas la galère des smocks, aussi facile à faire qu'à porter qu'ils disaient. De grands moments de solitude quand j'ai enroulé le fil élastique sur la canette en priant pour ne  pas casser la machine de maman.

 

Tellement pressée de la commencer, je n'ai pas attendu d'être chez moi...

 

Au final, je suis ravie du résultat et ce gentil top a déjà trouvé des compagnons de choix...

 

bustier-a-smocks-2.jpg

 

Bon week-end !!!

Publié dans Je couds - tu couds...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article